Notre service Vente

Spécialiste de l’immobilier depuis plus de 40 ans, nous vous proposons nos services à l'achat et à la vente, sur Carnac et les environs.

Vous êtes Acheteur - Vous souhaitez acheter un bien immobilier

Nous allons ensemble définir vos besoins en fonction de vos souhaits, de votre budget.

Nous allons sélectionner des biens puis les visiter (la signature d’un bon de visite est obligatoire). Nous vous apporterons alors tout le conseil qu’un professionnel de l’immobilier peut vous apporter par rapport :

  • Aux diagnostics immobiliers obligatoires (attestation de surface Loi carrez pour les biens en copropriété, Diagnostic amiante, Diagnostic plomb, Diagnostic électrique, DPE ou Diagnostic de performance énergétique, Diagnostic gaz …),
  • Aux différents documents liés à la copropriété ou non (Procès verbal d’assemblée générale, relevés de charges de copropriété, taxe foncière, taxe d’habitation…),
  • A notre connaissance du marché tout simplement et à notre expertise. Lorsque vous aurez trouvé votre nouveau logement, vous signerez un compromis de vente et il vous sera demandé de régler un acompte ou dépôt de garantie qui sera remis sur le compte séquestre de l’agence.

Ce compromis signé par l'Acheteur et le Vendeur sera notifié à l’acheteur par lettre recommandée avec accusé de réception afin de purger le délai de rétractation (Loi SRU) de 10 jours dont bénéficie l’acquéreur. Passé ce délai, nous transmettrons le dossier de vente au notaire et nous suivrons la levée des différentes conditions suspensives (obtention de l’accord de prêt, du certificat d’urbanisme, la situation hypothécaire de l’immeuble, la levée du droit de préemption urbain de la mairie si nécessaire) jusqu'à la signature de l’acte authentique. Alors notre mission sera accomplie et nous percevrons nos honoraires de transaction.

Vous êtes vendeur - Vous souhaitez vendre un bien immobilier

Vous êtes vendeur et vous avez un projet immobilier, nous sommes à votre disposition pour une visite de votre bien et une évaluation de celui-ci en fonction de sa situation, de ses prestations et du marché actuel.

Lorsque nous aurons défini ensemble le juste prix, afin de permettre une vente dans les meilleurs délais, fait réaliser les diagnostics obligatoires (attestation de surface Loi Carrez pour les biens en copropriété, Diagnostic amiante, Diagnostic plomb, Diagnostic électrique, Diagnostic de Performance Energétique, Diagnostic gaz…), nous signerons un Mandat de Vente.

Nous démarrerons la commercialisation par :

  • La valorisation de votre bien par la réalisation d’un reportage photo avec un appareil à objectif grand angle pour remettre une mise en valeur optimale de votre logement,
  • L’enregistrement de celui-ci sur notre base de donnée informatique,
  • La réalisation d'une fiche descriptive détaillée ainsi qu’une affiche vitrine.

Nous mettrons en place un plan média pertinent et personnalisé, grâce aux moyens de communication efficaces dont dispose l’Agence des Druides :

  • Le fichier commun des AGENCES REUNIES, 37 Agences FNAIM en Bretagne,
  • La parution sur différents supports publicitaires papier (le journal des agences réunies, des supports de presse locale, régionale ou nationale...),
  • La publicité dans la presse locale et spécialisée,
  • Le site internet de l’Agence des Druides : visité par plus de 1 100 internautes par mois et plus de 13 000 par an, mis a jour quotidiennement et dont le référencement  permet une visibilité optimisée. Son design et ses fonctionnalités permettent une navigation facilité et une fidélisation des visiteurs,
  • Les sites internet de nos partenaires : agences-reunies.com, fnaim.fr, ...,
  • Les sites internet leaders et spécialisés en immobilier : seloger.com, leboncoin.fr, logic-immo.com, ...,
  • La pose de panneaux qui génèrent un flux d’acquéreurs sérieux,
  • La présentation de votre bien à une sélection de nos clients acquéreurs.

L’ensemble de ces moyens vont générer des contacts puis des visites et la vente de votre bien se concrétisera par la signature d'un compromis de vente entre vous, vendeur, et l’acquéreur. Ce compromis de vente sera rédigé par l’Agence des Druides qui dispose d’imprimés juridiques mis a jour régulièrement par le service juridique de la FNAIM. L’acquéreur versera un dépôt de garantie ou acompte qui sera déposé sur le compte séquestre de l'agence, garantie par la CGAIM.

Puis le compromis sera notifié par lettre recommandée avec accusé de réception afin de purger le délai de rétractation (Loi SRU) de 10 jours dont bénéficie l’acquéreur. Passé ce délai, nous transmettrons le dossier de vente au notaire et nous suivrons la levée des différentes conditions suspensives à l'obtention de l’accord de prêt, du certificat d’urbanisme, la situation hypothécaire de l’immeuble, la levée du droit de préemption urbain de la mairie, si nécessaire), jusqu'à la signature de l’acte authentique.

Alors, notre mission sera accomplie et nous percevrons nos honoraires de transaction.