Comment les professionnels de l’immobilier gèrent l’après-confinement ?

Ne pas oublier de désinfecter les poignées de porte

Depuis la fin du confinement, les professionnels de l’immobilier ont remarqué que les acheteurs étaient au rendez-vous. Après ces deux mois d’arrêt de la quasi-totalité des activités, comment va se passer la reprise du marché immobilier dans l’hexagone ? pour les logements récents et pour les logements anciens ? Si vous êtes intéressé par le marché immobilier du Morbihan, prenez contact dès maintenant avec une agence immobilière à Carnac.

Le marché immobilier de l’ancien

La reprise du marché immobilier est amorcée et elle est progressive. Les professionnels de l’immobilier se sont largement préparés à la reprise des visites. Ils ont adopté les mesures nécessaires pour faire respecter les gestes barrières et la distanciation sociale entre les professionnels et les particuliers, les acheteurs et les vendeurs ou encore les locataires et les bailleurs et propriétaires.
Par exemple, pour effectuer des visites qui respectent ces normes de sécurité et d’hygiène, les clients et agents immobiliers ne partagent plus la même voiture. À la place, ils se retrouvent directement sur le lieu de la visite. Les logements à visiter sont désinfectés entre chaque visite (surtout les poignées de porte). De plus, sont distribués aux clients des masques, du gel hydro alcoolique ainsi que des stylos à usage unique.

Qu’en est-il des logements neufs ?

La majorité des chantiers du BTP ont déjà repris. On constate cependant une certaine part d’inquiétude concernant les retards de livraison, car tous les secteurs ont été mis à l’arrêt et redémarrent doucement. En d’autres termes, la reprise des chantiers se fait de manière progressive. On peut d’ores et déjà estimer des retards de livraison d’un à deux trimestres, voire même trois dans certains cas. La durée du retard de livraison va dépendre de plusieurs facteurs, notamment du stade auquel s’est arrêté le chantier ainsi qu’à la taille de celui-ci. Un petit chantier redémarrera plus vite qu’un gros chantier car il y a moins d’intervenants nécessaires à la construction/rénovation du logement.

NOUS UTILISONS DES COOKIES SUR CE SITE POUR AMÉLIORER VOTRE EXPÉRIENCE D'UTILISATEUR
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.