Vendre une maison : quels sont les 5 travaux les plus rentables ?

les meilleurs travaux pour vendre sa maison

Même si le marché immobilier à Saint-Malo est dynamique, mieux vaut mettre toute les chances de votre côté si vous cherchez à vendre votre maison. Pour trouver un repreneur rapidement et réaliser une plus-value sur la vente, il peut être judicieux d’effectuer quelques travaux. Parce que certains d’entre eux sont plus rentables que d’autres, nous avons décidé de dresser une liste des travaux les plus pertinents pour séduire les acheteurs.

1. Repeindre les murs

Passer un coup de peinture avant de vendre est l’un des meilleurs moyens de réaliser une plus-value immobilière. Ce type de travaux peu onéreux présente de nombreux avantages : non seulement repeindre les murs d’une maison peut être fait par n’importe qui, mais cela représente aussi un bon moyen de donner une première bonne impression du logement aux acheteurs.

Bien entendu, il ne faut pas chercher à camoufler des défauts existants en redonnant un coup de peinture, cela serait considéré comme une tentative de dissimulation d’un vice caché.

2. Lustrer un parquet ou un escalier

Un parquet ou un escalier représente un atout de charme dans une maison, surtout s’ils sont en bois massif. Tandis qu’un parquet en mauvais état devra être inévitablement poncer pour lui donner une seconde jeunesse, le huiler, le vernir et/ou le cirer peut véritablement lui donner un bien meilleur aspect ! Ces conseils s’appliquent également pour la remise en état d’un escalier.

3. Mettre l’électricité aux normes

Lorsqu’il vend sa maison, le vendeur doit remettre un dossier de diagnostics immobiliers à l’acheteur. Ce dernier inclut le diagnostic des installations électriques. Autant dire que si vos installations électriques ne sont pas aux normes, les remettre à jour pourrait vous éviter une baisse du prix de vente de votre bien immobilier !

N’hésitez pas à demander des devis auprès d’électriciens et une fois les travaux réalisés, pensez à faire valider l’installation par un certificat de conformité électrique délivré par un organisme réglementé.

4. Changer les fenêtres

Changer les fenêtres de la maison que vous voulez vendre est tout sauf une dépense inutile. Installer du double-vitrage permet de réduire les nuisances sonores, de mieux isoler votre maison, de réduire la consommation d’énergie des équipements, et donc de faire grimper le prix de vente du logement.

5. Entretenir le jardin

Enfin, ne négligez pas l’extérieur de votre maison, notamment le jardin, qui peut réellement peser dans la balance ! Pensez à tondre le gazon, à tailler la haie et à arracher les mauvaises herbes. Cela peut être fait en une après-midi et cela aidera l’acheteur à mieux se projeter. Mettez toutes les chances de votre côté en lui présentant un espace extérieur propre et bien entretenu !

NOUS UTILISONS DES COOKIES SUR CE SITE POUR AMÉLIORER VOTRE EXPÉRIENCE D'UTILISATEUR
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.