Les 3 bonnes raisons d’acheter 
une maison de vacances

Acheter maisons de vacances pourquoi

De plus en plus de Français délaissent les destinations lointaines et exotiques pour passer leurs vacances en famille ou entre amis en France, dans leur résidence secondaire ou location. La Bretagne, et en particulier la superbe baie de Quiberon, est l’un des lieux de vacances les plus prisés en France.

Ce n’est pas sans raison, puisqu’à la fois les amoureux de l’océan, des plateaux de fruits de mer et les amateurs de grands espaces sauvages naturels y trouvent leur compte.

Acheter une maison à Plouharnel pour vos séjours ou week-ends de repos, c’est investir dans l’une des plus belles baies du monde, sur une terre d’histoire, de culture, de nature et de beauté sauvage, avec toutes les activités sportives, nature, découverte ou familiales à votre disposition. Trois arguments imparables pour ceux qui hésitent encore.

1. Pour s’enraciner

De plus en plus de familles sont d’origine géographique éparse. Tout le monde n’a pas la chance d’avoir hérité de ce qu’on appelait jadis une « maison de famille ».

Le plus simple pour se reconnecter à une région, et enraciner sa famille dans une histoire commune, c’est de choisir la région de son cœur et d’y installer une maison secondaire, dans laquelle la famille se retrouvera et construira des souvenirs communs. 

À ce titre, la baie de Quiberon est une terre de choix ! À quelques heures de train des métropoles, c’est la promesse d’un patrimoine culturel et naturel complètement dépaysant pour ceux qui auraient besoin de prendre un grand bol d’air le week-end, ou de laisser les enfants jouer sur la plage pendant des heures, avec une multitude d’activités à faire en commun. Enracinée entre terre et mer, cette région saura ravir les amateurs d’océan, de campagne et de ville.

2. Pour des fins de semaine et des vacances relaxantes

Prendre un nouveau rythme de vie, s’éloigner le plus souvent possible du stress quotidien est devenu une nécessité. Alors pour saisir toute occasion de « ponts » ou de week-ends, un point de chute assuré et familier reste encore la meilleure des options.

Passer deux mois à discuter de la destination de vacances et à stresser en rentrant du travail pour comparer les hôtels, les vols, et estimer le budget aurait la fâcheuse tendance de rendre nos vacances contre-productives en termes de relaxation !

En disposant d’une maison de vacances, on peut partir l’esprit serein, à moindres frais, emmener le chien sans risque de se voir rejeter, et prévoir ensemble des activités dans un endroit que l’on connaît et ou tout le monde pourra retrouver ses marques rapidement.

3. Pour investir dans l’immobilier et se créer des revenus locatifs

À l’heure actuelle, investir dans une résidence secondaire permet de placer son argent « dans la pierre », à son rythme, avec des prêts immobiliers facilités par plusieurs dispositifs notamment de défiscalisation, et en profitant d’un marché immobilier attractif.

Les transactions immobilières en France des maisons en bord de mer offrent toujours une promesse de plus-value.

Par ailleurs, être propriétaire d’une résidence secondaire ne vous oblige pas à renoncer au retour sur investissement, bien au contraire : vous pouvez louer votre bien une partie de l’année lorsque vous n’y séjournez pas et vous pourrez ainsi utiliser vos bénéfices pour l’entretien de la maison, l’amélioration de votre bien (piscine, patio, garage…) ou simplement pour rembourser plus rapidement vos prêts.

Que ce soit pour préparer sa retraite, pour assurer un patrimoine à ses enfants ou pour placer ses économies avec la possibilité de réaliser une plus-value intéressante, l’immobilier est actuellement l’un des placements les plus optimistes.

NOUS UTILISONS DES COOKIES SUR CE SITE POUR AMÉLIORER VOTRE EXPÉRIENCE D'UTILISATEUR
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.