Immobilier Carnac : c’est le bon moment d’acheter une maison ou un appartement

2016 confirme la tendance observée en 2015 soit une reprise des volumes de vente sur Carnac,
ce qui ne veut pas dire une augmentation des prix !

https://www.agence-des-druides.fr/sites/agence-des-druides.fr/files/styles/scale-col-6/public/actualite/visuels/immobilier-carnac_0.jpg?itok=peSCHGEM

Redynamisation de la commune, amélioration du cadre de vie, TGV à 2h30 de Paris prochainement, attirance toujours plus forte pour la Bretagne, volonté de se mettre au "vert et bleu" et d'investir dans un lieu sécurisant, autant d'éléments qui favorisent cet engouement à l'achat.

L’acquéreur est par contre aujourd’hui plus que jamais informé, analysant, exigeant, il est donc raisonné et raisonnable dans ses propositions. L'offre de biens etant un peu plus importante, mathématiquement les prix se régulent.

Les demandes se font toujours sur les maisons à Carnac, essentiellement en secondaire et au détriment des appartements (surtout des petites surfaces). Concernant la situation recherchée, c'est principalement proche de la mer, bien que le phénomène des zones de submersion marine obligent a la prudence, mais également entre Carnac ville et les plages, probablement dû a une redynamisation du bourg et une attractivité plus forte.

Les biens les plus vendus et donc les plus demandés se situent entre 340 000€ et 450 000€ pour les maisons ou villa à acheter, celles ci doivent disposer de 3 à 4 chambres dont 1 en rez de jardin et d’un peu de terrain sans trop d'entretien.

Les vendeurs après parfois bien des mois d’attente pour certains ont compris que rien ne sert de gonfler le prix artificiellement si l’on veut vendre dans les meilleurs délais et les meilleures conditions, mais au contraire, qu il faut définir un prix proche de la réalité de marché, répondant aux demandes des acheteurs suivant des critères objectifs.

Le marché immobilier Carnacois est un marché rassurant, on y achète sa résidence principale ou secondaire car il y fait bon y vivre et passer ses vacances. Carnac reste et restera une place forte de Bretagne sud.