Notre service Location saisonnière et location à l'année

Spécialiste de l’immobilier depuis plus de 45 ans, nous vous proposons nos services de location à l’année et de location saisonnière. Nous faire confiance en gestion des locations, c’est faire le choix de la rigueur et de l’implication de tous les instants.

1. Vous êtes bailleur saisonnier,
vous souhaitez rentabiliser votre investissement :

Estimation de votre bien

Nous sommes à votre disposition pour une visite de votre logement et une estimation gratuite. Nous ferons le point ensemble et vous conseillerons sur les prestations à apporter (télévision, micro-ondes, literie de bonne qualité disposant d'alèse, lave-linge et lave-vaisselle pour les logements de plus de 5 personnes...)

Signature du mandat

Le prix fixé ensemble, nous signerons un mandat de gestion des locations de vacances, nous autorisant à gérer votre logement et à le commercialiser. Chaque nouvelle année, un avenant à ce contrat vous sera adressé avec la grille des nouveaux tarifs applicables pour l'année à venir.

Commercialisation

Le descriptif détaillé de votre bien, de ses pièces et de son mobilier sera enregistré sur notre programme de location de vacances ainsi que de nombreuses photos, les tarifs et les disponibilités. Puis votre bien sera diffusé sur différents sites internet tel que : agence-des-druides.fr, agencesreuniesouest.com, fnaim.fr, immobretagne.fr,  fnaim-vacances.com... Il sera également proposé par notre personnel à nos clients.

Lorsque le client aura été trouvé, que son acompte aura été versé et que le contrat sera signé, un avis de location vous sera adressé.

Préparation de la location

Quinze jours avant la première location, le « grand ménage d’avant saison » devra avoir eu lieu. Entre deux locations saisonnières, le logement devra être propre et vide d’affaires personnelles, une location de dernière minute pouvant avoir lieu.

Versements de vos Loyers

Celui-ci sera effectué dans le mois suivant leur encaissement avec le premier règlement début Mai.

Vous êtes locataire saisonnier

Réservation, Signature du contrat de Location saisonnière, Règlement :

Nous vous proposons un large choix de location de vacances en maisons, villas, appartements du studio au T4 – 5 sur  Legenèse, Ty Bihan, Saint Colomban, Beaumer, La grande plage de Carnac ...

Retrouvez toutes nos locations avec photos, tarifs et descriptifs sur notre espace location. Lorsque vous aurez trouvé votre bonheur en fonction de la composition de votre famille et de vos dates de vacances, vous pourrez réserver en ligne, nous écrire ou nous contacter. Un acompte de 25% vous sera demandé à la réservation. A réception de votre acompte, nous vous adresserons les contrats de location. Votre réservation sera ferme et définitive à réception des contrats signés de votre part.

Le solde de la location : Un mois avant votre arrivée, le solde devra être réglé, sans rappel de notre part. 

Votre arrivée

Les clés seront à retirer à l’agence entre 16h et 18h le jour prévu au contrat. Pas d’arrivée anticipée possible sans autorisation de l'agence. En cas d’arrivées différées, le versement devra avoir été réglé 30 jours avant l’arrivée, la caution devra parvenir impérativement le jour prévu pour l’entrée dans les lieux et les clefs seront à retirer à l’agence pendant ses horaires d’ouverture.

En cas de non respect de ces conditions, l’agence tentera de relouer les locaux objet(s) du présent contrat. En cas d’échec, le locataire ayant versé un acompte à la réservation, se devra de régler le solde. En tout état de cause, l’acompte sur loyer restera acquis à titre d’indemnité minimum.

Etat des Lieux

Une fiche d'entrée ou un état des lieux sera remis au locataire à son arrivée, toute remarque devra être présentée dans l’heure qui suit votre arrivée concernant un problème de propreté (permanence en juillet/août de 14h30 à 18h). Passé ce délai, les biens loués seront considérés comme exempts de dommages à l’entrée du locataire.

Votre départ

Cinq jours avant votre départ, prendre rendez-vous avec l’agence pour la remise des clés afin d’effectuer en votre présence les formalités de sortie des lieux : l'état des lieux devra avoir lieu avant 10h00. Vous devez nous rendre le logement propre: enlever les déchets alimentaires, arrêter le réfrigérateur, et le laisser porte ouverte. Nettoyer les meubles de jardin, le siphon de la douche en soulevant la grille, tout cela afin de permettre une nouvelle occupation immédiate. Si vous souhaitez la prestation ménage, celle-ci doit être réservée et payée au plus tard 5 jours avant votre départ. Si vous quittez votre location un jour de fermeture de l’agence ou pendant la nuit, laissez les clés dans la boîte aux lettres de l’agence, l’état des lieux sera fait dès la réouverture de l’agence.

Le cautionnement ou dépôt de garantie

Il sera versé pour répondre des dégâts aux biens du propriétaire et/ou à l’immeuble en général ainsi que pour régler les charges et consommations non comprises dans le prix de la location. Si le cautionnement se révélait insuffisant, le locataire s’engage à parfaire la somme. Le cautionnement sera remboursé dans les meilleurs délais (deux mois maximum sauf attente exceptionnelle de devis ou facture de remise en état). Il ne pourra pas être considéré comme un paiement anticipé de loyer. Il ne sera pas productif d’intérêts. Le remboursement du cautionnement ne pourra pas être considéré comme une reconnaissance par l’agence qu’aucun dommage n’a été commis lorsque ces derniers étaient difficilement décelables du fait du locataire. L’encaissement du cautionnement par l’agence ne saurait la rendre responsable vis-à-vis du propriétaire des dégâts causés par le locataire ni cautionner toute location accessoire ou fourniture effectuées par des tiers quand bien même l’agence serait intervenue dans l’opération à la demande du locataire.

Prestations annexes (sur demande et selon disponibilité)

  • Location de télévision,
  • Location de linge,
  • Location de matériel pour bébé (baignoire plastique, lit pliant, rehausseur),
  • Prestation ménage (à commander 5 jours avant votre départ).

 

2. Vous êtes bailleur à l'année,
vous souhaitez rentabiliser votre investissement

Fondée il y a plus de 45 ans, l’Agence des Druides met a votre disposition son équipe de professionnels pour louer à l'année votre logement.

Pour trouver un locataire :

  • Evaluation de la valeur de votre bien, en conformité avec le marché afin de trouver un locataire dans les meilleurs délais,
  • Signature du mandat de Location qui nous permet de commercialiser votre bien,
  • Mise en place d’une communication efficace grâce a nos multiples supports (internet, vitrine, relance …),
  • Réalisation des visites de votre bien avec des locataires, dont nous nous serons préalablement assurés de la solvabilité,
  • Rédaction du bail de location,
  • Réalisation de l’état des lieux d’entrée.

Pour gérer votre bien :

Vous n’avez pas le temps ou vous êtes trop loin pour assurer le suivi technique de votre location, nous pouvons nous en occuper grâce à notre mandat de gestion :

  • Nous nous occupons de percevoir les loyers et de vous les reverser,
  • Nous calculons chaque année, à la date anniversaire du bail, l’augmentation du loyer selon les indices en vigueur,
  • Nous nous chargeons pour vous, de récupérer la taxe d’ordures ménagères,
  • Nous sommes l’interlocuteur privilégié de votre locataire pour tous les soucis techniques qu’il peut rencontrer,
  • Les états des lieux sont réalisés par des personnes compétentes, et formées,
  • Nous effectuons les éventuelles retenues sur caution et effectuons des devis, si nécessaire, à la sortie des lieux du locataire.

Enfin, tous nos documents juridiques sont garantis FNAIM et évoluent en temps réel avec la législation en vigueur, grâce à des équipes de juristes dédiées.

Faîtes confiance à un professionnel de l’immobilier reconnu sur Carnac depuis plus de 40 ans : confiez-nous votre bien à louer ou à gérer en toute sérénité ou confiez-nous votre recherche de logement.

3. Vous êtes en recherche d'une location à l'année

Nous sommes à votre disposition pour étudier votre projet, votre budget et vous proposer une location de maison ou d'appartement correspondant à vos critères de recherche sur Carnac, Plouharnel et les environs. Dès que nous aurons trouvé votre location, nous vous demanderons de compléter un dossier « candidat locataire » puis nous établirons un contrat de location. A votre entrée dans le logement un état des lieux sera rédigé avec vous et signé.

Nous serons votre interlocuteur unique pendant la durée de votre location et ce, jusqu'à votre état des lieux de sortie et le remboursement de votre dépôt de garantie.

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